Eileen 's Special Cheesecake à New York

15/03/2013

Eileen 's Special Cheesecake à New York

Eileen's Special Cheesecake à New York

Dans la catégorie Petites douceurs from NYC, après le Momofuku Milk Bar, je vais vous parler d’une petite pâtisserie située au cœur de Nolita, juste en face de Ed’s Lobster Bar ( celui-ci je vous en parlerais une prochaine fois ..). 
Pour qui , comme moi, aime , adore , voir vénère les cheesecakes , c’est chez Eileen’s Cheesecake qu’il faut aller.

Pour la petite histoire, Eileen décida de venir s’installer à Manhattan à une époque ou les prix et les loyers étaient tout à fait abordables, surtout dans le Lower East Side qui depuis est devenu un des quartiers tendances de la grosse pomme..
Quelques temps après l’ouverture de sa pâtisserie, elle se fait rapidement remarquer par la presse et les guides et décroche des prix récompensant la saveur de ses cheesecake.
Si la toute petite boutique ne paye pas de mine, une fois dedans , les centaines de photos et articles de presse accrochés aux murs et le défilé de gourmands ne trompe pas.

Eileen décline de 1001 façon le traditionnel gâteau , en fait des mosaïques de couleurs et de saveurs….
Il y en a pour tous les goûts ...  des natures bien évidemment, au chocolat , un peu moins classique,  mais également au dulce de leche , noix de coco , mangue , potiron ou caramel pécan pour les goûts.
Quand à la texture, impossible de traduire ….les adjectifs français ne suffisent pas …  elle est fluffy , airy et creamy comme on dit là bas !

Et enfin, le plus chouette, c’est qu’Eileen vend des mini-cheesecake , la taille parfaite pour les petites faims ou pour ceux qui ont du mal à choisir un parfum …

21 commentaires:

  1. Je n'ai goûté qu'une seule fois au cheescake et je n'ai pas du tout aimé, mais j'aimerais bien en goûter un de nouveau voir si c'était le restaurant qui les faisait pas bon ou si c'est moi qui n'aime pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le cheesecake est un de mes gâteaux préférés, il vaudrait mieux ne pas me lâcher chez Eileen!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'une mini-portion me suffira amplement ! Je crois que je ne m'étais pas arrêtée à cette adresse lors de mon voyage à New York, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Il fait froid, alors un bon café ou un thé et un bon gâteau - c'est bon pour le moral !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Chouette adresse à faire tourner la tête aux gourmands!

    RépondreSupprimer
  6. Ça me rappelle des souvenirs. Moi aussi j'étais allée jusqu'à cette toute petite boutique où l'on peut (je confirme) acheter l'un des meilleurs cheesecake de NYC.

    RépondreSupprimer
  7. Mini-Cheesecake ? Parfait ! De quoi craquer sans culpabiliser !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les cheesecakes, mais je n'en ai pas dégusté lors de mon séjour new-yorkais. En tous les cas, je sais où aller la prochaine fois ;) En revanche, j'avais découvert le corn bread que j'avais adoré, mais c'est plus une spécialité du Sud me semble-t-il. Merci pour cette succulente découverte et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  9. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Chère Isa ! :o)
    Je me laisserais volontiers tenter
    par ces petites douceurs ! hum !!!!

    GROS BISOUS
    et bon week-end ! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  10. roooh, tu sais comment me parler Isa hihi :p Dommage qu'il n'y en ait pas à Paris :'(

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais fait que Magnolia Bakery . Je note pour mon NYC 2014 !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, elle fait d'ailleurs partie de la petite sélection que j'avais préparé sur mon blog récemment. Un adresse incontournable à New York !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, je me souviens de cette adorable petite boutique de cheese cakes, c'est vrai qu'ils sont délicieux :)

    RépondreSupprimer
  14. Je voue un culte au cheesecake ! Avec le tiramisu, ce sont mes desserts préférés... Je connaissais le Cheesecake Factory, mais pas cette adresse. Je la note précieusement pour mes prochaines vacances à NY :)
    Merci pour la découverte Isa !

    RépondreSupprimer
  15. J'avais noté l'adresse mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. A la place, on s'est rabattu sur Junior's (et leur cheesecake est une tuerie, rien à voir avec ce que l'on peut trouver en France).

    RépondreSupprimer
  16. J'ai découvert le cheesecake à NY il y a quelques années et depuis dès que je retourne aux USA j'en mange tout le temps! Je vais garder précieusement cette adresse pour mon prochain séjour.

    RépondreSupprimer
  17. Ah cette cruauté de me mettre des cheese cake sous le nez, alors que je suis au régime, snif :)

    RépondreSupprimer
  18. Hmmm, ça me rappelle quand j'y étais !!!

    RépondreSupprimer
  19. Oh je suis tellement fan des cheesecakes! cette adresse est notée et retenue vivement pour mon futur voyage dans la Big Apple! :)

    RépondreSupprimer